Astuces


Magnus Zero (le donjon bonus)

Le donjon bonus disponible post-game va avec la quête annexe « Le Chevalier-mage d’or »
Peu d’entre vous noteront certainement la référence, mais « Magnus Zero » rappelle le boss du donjon bonus de Tales of Destiny 2, et dont le Chevalier-mage d’or est en fait un caméo de ce dernier.


Une fois le jeu terminé, vous récupérez la clé de ce donjon. Pour y accéder, il vous fait aussi avoir terminé la quête annexe « Les démons du diable » qui consiste à rassembler les 6 armes infernales détenues par des monstres.

Avant de rentrer dans le donjon, faites le plein d’objets de soins, car si vous trouverez en route des magasins d’armes, d’armure, d’accessoire et d’alimentation, Magnus Zero ne contient aucun magasin d’objet.
Soyez aussi certains d’avoir 4 accessoires permettant de vous immuniser contre la pétrification (les symboles de Krona sont encore mieux si vous le pouvez).


Avant tout, sachez que le boss final sera niveau 80.
Lors de votre première visite, le donjon comportera 20 étages.
Parmi les monstres, soyez particulièrement attentifs aux petites mandragores, aussi mignonnes soit-elles, elles peuvent rapidement pétrifier toute votre équipe ce qui entraînera fatalement un game over.
Allez d’étages en étages en prenant les sphères vertes, chaque niveau en contient 2, qui vous mèneront chacune à un endroit différent. Il fonctionne un peu comme le donjon bonus de Vesperia, hormis que vous n’aurez pas de pièces à collecter et qu’hormis les coffres vous ne pourrez rien rater.
Les monstres ainsi que les butins aléatoires contiennent les matériaux de la valeur la plus élevée du jeu, pensez donc à les chercher et à en faire le plein pour pouvoir monter le plus possible le niveau des magasins.


Au 20ème étage, vous serez dans une arène et vous combattrez le boss final

1ère partie : Chevalier-mage d’or (Mercenaire - Alvin)

Vous l’aurez vite compris, vous voici donc face à face avec les membres de votre équipe sous l’apparence du Chevalier-mage d’or. Ils ont un peu près toutes leurs artes, leurs artes liées, mais, heureusement pour vous, pas leurs mystiques artes.
Le premier est un combat de croisière par rapport aux suivants, alors profitez s’en pour balancer « Réanimation » sur toute votre équipe avec Elize. Pensez aussi à lancer régulièrement « Dissipation » (Teepo actif) pour vous protéger des différentes alternations d’état tout le long du combat, si vous pouvez bénéficier d’un autre accessoire que du symbole de Krona, ce sera toujours ça de gagné.


2ème partie : Chevalier-mage d’or (Maestro - Rowen), Chevalier-mage d’or (Duelliste - Leia)

Ici je vous conseillerez de commencer par occuper Rowen avec au moins un de vos persos, car ses magies peuvent vous faire subir des altérations d’état. Si vous avez des symboles de Krona d’équipé ce stade du combat ne devrait guère être trop difficile encore, mais peut-être long si vous êtes en difficulté élevée. Concentrez-vous d’abord pour liquider Leia, qui a bien sûr des sorts de soins qui pourraient faire durer encore plus le combat.

3ème partie : Chevalier-mage d’or (Marionnettiste - Elize), Chevalier-mage d’or (Créateur - Milla), Chevalier-mage d’or (Erudit - Jude)

C’est ici que les choses se gâtent. Je vous conseille de sortir Elize le plus rapidement possible car ses magies de ténèbres vont vite vous ravager en plus des altérations d’état qu’elles peuvent vous faire subir, et de plus elle peut soigner, ce qui peut rendre le combat interminable.
Votre deuxième cible devrait-être Milla, ses magies sont encore plus pénibles que celles d’Elize, et vous causeront de multiples confusions.
Enfin, une fois ces deux-là ko, en finir avec Jude ne devrait poser aucun problème.
Notez que ce combat peut durer très très longtemps si vous êtes en difficulté élevée, il m’a pris 3h en inconnu au niveau 70, donc prenez votre mal en patience si tenez à le battre de cette manière-là.


Une fois vaincu, vos armes infernales sont maintenant utilisables. Leur puissance égale le nombre de monstres vaincu par le personnage la portant, et ce tout le long du jeu (pas besoin de les entrainer comme dans Symphonia).
Vous gagnerez également un trophée/titre : Meilleur guerrier du monde (or) qui vous vaudra 200 points de grade (comment ça c’est tout ?).
Ainsi qu’un grimoire pour Jude « Infatigable » pour lui apprendre la capacité Stabilité (aka Gloire ou Glory dans les autres opus de la série, vous permettant de continuer à frapper l’ennemi quand il vous frappe).
Cela clôturera également la quête annexe « Le Chevalier-mage d’or ».


Mais.
Vous n’en avez pas terminé pour autant avec Magnus Zero si vous tenez à le visiter dans tous ses recoins, et il a encore d’autres choses à vous réserver :

- A votre seconde visite, le donjon se composera de 25 étages, et tous les ennemis, boss y compris, gagneront un boost de 20% de PV, et toutes leurs statistiques se verront augmenter de 50%.

Si vous en arrivez au bout et battez le boss, c’est reparti pour un tour :

-A votre troisième visite, le donjon se composera de 30 étages, et tous les ennemis, boss y compris, gagneront un boost de 40% de PV, et toutes leurs statistiques se verront augmenter de 100% (par rapport à leurs statistiques de bases, et non celles de la deuxième visite, faut pas pousser quand même !).

Non pas de redit pour une quatrième fois. Notez que comme vous avez maintenant les armes infernales, si vous les utilisez la 2ème et 3ème visite devraient être moins pénibles que la première sans. Mais rien ne vous oblige à les utiliser, bien sûr :p
Posté le 15 août 2013 à 19:08
Community Moderator - Tales Fan Forever
Voir le dernier commentaire

15 Réponse(s)

  • Merci infiniment, ce commentaire m'a été extrêmement utile pour comprendre comment gagner: j'avais essayé beaucoup de moyens mais j'avais pas pensé à battre Elize d'abord, je commençais tjrs par Milla.
    Posté le  3 oct. 2014 à  20:49 J'aime 0
    Lorsque l'on élimine l'impossible, ce qui reste forcément est la vérité, aussi improbable soit-elle
  • Merci Aurora ! Par contre on peut bien acheter des objets dedans grace au failles temporelles bleues.
    Posté le  24 sept. 2013 à  13:40 J'aime 0
    Tales of
  • Les capes ne sont utiles que pour le Maestro et le Marionnettiste car leur sort qui font sortir des piques du sol font très mal sans la cape. Avec la cape rouge ça adsorbe directe les dégâts ce qui fait un très bon regain de hp.
    Mais bon il y a des défauts comme le fait que les attaques de type ténèbres/eau/air infligent le double des dommages.
    L'idéal étant de ne pas les laisser lancer leurs sorts sur ceux qui ont la cape.
    Après concernant les altérations d'état je n'en est pas souvent eu car lorsque je tapais le marionnettiste, Milla tapais le créateur.
    Enfin il m'est jamais arrivé que les 4 soit confus en même temps.
    Pour ce qui concerne les niveaux je venais d'avoir tout mes perso 99 mais ce qui as fait duré le combat c'est la quantité d'hp monstrueuse des boss
    J'ai failli abandonné car je ne faisais pas du tout de dégâts puis parce que j'ai fail à un moment, restait 2000 hp au Maestro puis il se fait soin la moitié de sa vie...
    Fin bref j'ai réussi et c'est le plus important comme tu l'as dis :D
    Posté le  27 août 2013 à  20:50 J'aime 0
  • Le symbole de Krona est uniquement utile si tu n'utilises pas constamment le sort d'Elize soignant et protégeant les futures altérations d'état avec Teepo actif.
    Les capes te feront prendre moins de dégâts, mais ne te protègeront pas de ces altérations, et celle du simili Milla qui rend toute ton équipe confuse se mettant à se taper les uns les autres peuvent retourner le combat à une rapidité phénoménale.
    Après pour le temps que ça prend, tout dépend de ton niveau et de si tu utilises ou non les armes infernales.
    Enfin le principal c'est quand même d'en être débarrassé ^^'
    Posté le  27 août 2013 à  19:17 J'aime 0
    Community Moderator - Tales Fan Forever
  • Troisième visite battu enfin en mode inconnu pour une durée de 2h
    Petite astuce : Prendre la cape rouge qui absorbe les attaques de feu, de terre et de lumière pour ceux qui sont au corps à corps (Jude/Milla pour ma part)
    Personnellement je n'ai pas eu tellement besoin du Symbole Krona ...
    J'utilisais comme équipe Jude/Milla/Elize/Leia
    Leia est super utile je trouve avec sa capacité "Utilisation multiple"
    Posté le  27 août 2013 à  17:00 , updated on 27 août 2013 à 18:52 par Drafu J'aime 0
  • Moi je vais attendre que mes perso soit de haut niveau avant de faire se donjon.
    Posté le  26 août 2013 à  11:37 J'aime 0
    Aki et Yusei
  • D'accord donc tout les 5 étages on peut sav c'est pas mal. Bah je pense faire pour mon 1er passage en difficile et modéré pour les boss (même moyen si c'est vraiment trop dur) donc j'aimerai une estimation disons en semi ligne droite lvl 65-70.
    Posté le  21 août 2013 à  01:58 J'aime 0
  • Tous les 5 étages, il y a un point de sauvegarde, un point "magasin", un point pour se téléporter hors du donjon et un pour continuer (le vert).

    En terme de temps, donner une réponse est vraiment subjective car différentes choses rentrent en compte:
    - la difficulté du mode
    - le nombre de combat que l'on y fait

    De plus le donjon ne comporte pas le même nombre d'étages selon le nombre de fois où l'on a battu le boss avant, le minimum étant 20 lors de la première visite, et le maximum 30 à partie de la troisième visite.

    Pour l'exp, ça va plus vite au colisée en mode solo confirmé en spammant les raz de marée avec Rowen et en utilisant la recette doublant l'exp.

    Mais pour les matériaux pour level-upper les boutiques, effectivement là y'a rien de mieux que le donjon bonus niveau rentabilité, et plus le mode de difficulté est élevé, plus on en récolte (en additionnant Leia et ses capacités + les accessoires augmentant les drops sur les persos normalement lors de la 3ème visite vous devriez avoir toutes les boutiques au niveau 100, avant que vos persos soit lvl.99)
    Posté le  20 août 2013 à  21:31 J'aime 1
    Community Moderator - Tales Fan Forever
  • Akibaka a dit :
    Je m'excuse d'avance si la réponse à ma question est mentionnée (on mettra ça sur le compte de l'heure)

    Peut on faire demi-tour dans le Magnus Zero ?
    (C'est surtout car je viens d’entamer le mode 'Unknow' après avoir terminer hier soir le mode difficile)
    Donc utiliser l'instance pour booster l'équipe sans pour autant devoir vaincre le chevalier-mage d'or.


    Oui j'aimerai bien savoir également. Et j'aimerai bien savoir si l'on ne peut pas faire demi-tour, combien de temps cela prend-t-il pour aller jusqu'au boss ? Histoire de savoir si le farm d'exp de gald et d'item prendrai à chaque passage.
    Posté le  20 août 2013 à  20:43 J'aime 0
  • Je m'excuse d'avance si la réponse à ma question est mentionnée (on mettra ça sur le compte de l'heure)

    Peut on faire demi-tour dans le Magnus Zero ?
    (C'est surtout car je viens d’entamer le mode 'Unknow' après avoir terminer hier soir le mode difficile)
    Donc utiliser l'instance pour booster l'équipe sans pour autant devoir vaincre le chevalier-mage d'or.
    Posté le  20 août 2013 à  08:27 J'aime 0
    Bon bah j'ai fini !

Pour poster une réponse,  veuillez vous  ou  inscrivez-vous ! 

Répondre à aurora