Discussion


Discussion ouverte

Le nouveau jeu des créateurs de Naruto : Ultimate ninja Storm 2 : Solatorobo

(au risque de mentir, ce jeu n'a pas d'autre rapport avec Naruto autre qu'il est fait par CyberConnect 2, mais il est fait par Namco Bandai, donc je trouve étrange le fait qu'il n'ait pas de fiche propre ...)
Vu qu'il s'agit d'un jeu Namco Bandai, je me suis dit : Hé pourquoi ne pas en parler ?
Il s'agit d'un jeu sur DS qui, lorsqu'il sortira ici, méritera une attention toute particulière, vu que le jeu est excellent ! C'est une sorte de suite spirituelle à Tail Concerto, un des meilleurs jeux de la PS1 et c'est développé par les bons développeurs de chez CyberConnect 2.
Le jeu a une ambiance assez merveilleuse, et pour l'avoir testé en version Japonaise, je peux vous dire que c'est une petite bombe.
D'ailleurs pas plus tard qu'hier, de nouvelles infos seraient tombées (http://www.siliconera.com/2011/04/05/solatorobo-red-the-hunter-spotted-in-europe/) , mais j'aimerais bien en avoir la confirmation, ainsi qu'une date de sortie, please ^^. Ce qui est sûr, c'est que en tant que rédacteur sur 2 sites de jeux (pressstartbutton et nintendomaine), je me ferai un plaisir certain a communiquer les dernières nouvelle de ce sera un des meilleurs jeux de l'année ^^
Posté le 6 avr. 2011 à 15:47
Waffle FTW !
Voir le dernier commentaire

8 Réponse(s)

  • Solatorobo est un jeu qui a été fait par Bandai, et a été distribué par Namco Bandai au Japon.
    En Europe en revanche, ce jeu sera distribué par Nintendo, c'est donc du côté des médias de Nintendo qu'il faudra regarder pour avoir plus d'infos sur ce jeu pour nos contrées :)
    Posté le  7 avr. 2011 à  10:16 J'aime 8
    - RETIRED NBGE Staff -
  • Un article dessus ici: http://www.yamihoshi.nl/tech/?p=1937
    Posté le  11 avr. 2011 à  13:32 J'aime 9
    I'm not weird. I'm worse
  • La digne suite de Tail Concerto sur PS1 toujours avec Nobuteru Yuki au Chara Design, je me demander s'il aller vraiment le sortir en Europe.
    Posté le  18 avr. 2011 à  13:07 J'aime 7
    クロスカウンター! -XBox360: RYUZAKI KIRA -PS3: kiryu1981 (3éme compte il reste de la place) -Wii/3DS: 5471 5916 1905
  • Oh punaise tu m'impressionnes Femto, Tall Concerto, ce très mignon jeu de plateforme sur PS1. Je cherchais son nom justement, car j'aimerai bien y rejouer (et remettre la main dessus).
    Content de savoir que Nobuteru Yuki est toujours d'actualité dans le domaine des jeux vidéos (depuis Chrono Cross j'ai pas beaucoup vu son nom).
    Posté le  19 avr. 2011 à  20:37 J'aime 8
    Administrateur du Wikia Dragon Ball ID PSN : Sharnalk001 ID Xbox Live : Sharnalk001 Mon blog : http://sharnalk.olympe.in/
  • Eh oui et avec une des premiéres chansons de Kokia pour l'Opening de Tail Concerto. Ce jeu est culte pour moi, c'est rare quand j'adore des jeux mignons comme ça, quoique derniérement j'ai adoré le Epic Mickey de Warren Spector et pourtant dieu sait que je déteste Disney, mais là on va dire que Squix à su bien m'endormir pour fairer la paix avec Mickey et sa bande de cas sociaux (surtout Riri, Fifi et Loulou)
    Pour revenir à Solatorobo je vais pas y aller pas quatre chemins, si des personnes à l'époque on aimer Tail Concerto, ce jeu est fait pour vous, pas prise de tête, bon prise en main, un scénario certes simpliste, mais efficace, une bande son efficace, du Yuki au chara design, etc... tout le jeu m'à conquis.
    Maintenant j'espére que pour la localisation européenne ils auront la bonne idée de laisser le doublage japonais.
    Posté le  20 avr. 2011 à  11:31 J'aime 9
    クロスカウンター! -XBox360: RYUZAKI KIRA -PS3: kiryu1981 (3éme compte il reste de la place) -Wii/3DS: 5471 5916 1905
  • T'es une bible femto t'es franchement impressionnant......
    Posté le  20 oct. 2011 à  04:43 J'aime 6
    Fan de la première heure, vivement le jeux DBZ ultime.........
  • le jeu a l hère cool
    Posté le  31 janv. 2012 à  18:26 J'aime 5
    FIER d'être GEEK
  • Il l'est. Ca doit jouer, mais comme le disait femto, j'ai joué et adoré Tail Concerto sur PS1 (ça nous rajeunit pas) et j'ai toujours le jeu soigneusement rangé dans un coin. Je me souviens que j'aimais tellement la musique d'intro que j'étais allé jusqu'à apprendre à naviguer dans les jeux PS1 pour trouver les vidéo (en .str, de souvenir) et les reprendre leur bande sonore. Maintenant ça semble assez facile, mais bon, faut replacer dans le contexte : j'avais 10 ans et pas internet.

    Pour Solatorobo, il est très agréable à jouer, certes simpliste globalement avec une difficulté qui sera loin de rebuter même le joueur moyen. C'est peut être un des seuls reproches à faire avec le scénario sans surprise pendant la première phase. J'avoue avoir été très surpris de découvrir qu'il y en avait une deuxième partie d'ailleurs ! Sinon j'aurai déprimé que le jeu ce résume à la première partie.

    L'ambiance est très cool et l'environnement îles volantes m'a toujours passionné comme univers. Les personnages sont mignons et leurs petites voix adorables. Les relations entre les persos deviennent rapidement naturelles et très agréables à suivre, avec leur dose d'humour qui fait du bien !

    Je l'avais découvert à Japan Expo 2011, tout à fait par hasard sur un stand et j'ai reconnu le chara design dès que j'ai vu l'affiche. Ce jeu est passé sur ma liste cadeau directement ^^

    Bref, un petit jeu très sympa, pas casse tête qui fait agréablement bien passer le temps. Plein de petites choses à faire. :)
    Posté le  7 févr. 2012 à  18:49 J'aime 4
    Garuda team. Time to take off !

Pour poster une réponse,  veuillez vous  ou  inscrivez-vous ! 

Répondre à Red

1 - 8 de 8